De nombreux orages pour ce Dimanche 7 Août 2011 ?
Matin :
Les week-end se suivent et commenceraient à se ressembler.
En effet, les gouttes froides seraient particulièrement nombreuses sur la France.
En début de matinée, les orages seraient bien présents de l'Aquitaine à l'Alsace avec de fortes quantités d'eau et une activité électrique remarquable !
De part et d'autres de cette zone, les grains se feraient nettement plus rares avec le soleil assèchant la masse d'air.
Les températures minimales oscilleraient entre 14°C à Cernay (Alsace) et 25°C à Bastia en passant par 15°C à Lille, 16°C à Besançon et à Albertville, 17°C à Issoire (Massif Central), 18°C à Saint Brieuc et à Pau, 19°C à Paris, 20°C à Brest et à La Rochelle, et 23°C au Lavandou (Var).
Après midi :
La convergence serait d'actualité pour le reste de la journée.
Le flux de Sud-Ouest entrepris depuis l'aube se prolongerait pour donner pas mal d'instabilité sur la plupart des régions.
Le plus gros de l'instabilité pourrait se situer du Midi Pyrénées au Rhône Alpes en incluant le Massif Central : les précipitations pourraient être diluviennes et les nombreux coups de foudre raviraient les chasseurs d'orage, un peu moins les personnes ayant la phobie des orages.
Autrement, quelques averses parfois orageuses se produiraient.
Les températures maximales seraient globalement chaudes par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 21°C à Plouarzel (Bretagne) pour aller à 21°C à Le Havre, 24°C à Nantes, 25°C à Rueil Malmaison (Ile de France) et à Orléans, 27°C à Dijon, 28°C à Belfort et 29°C à Strasbourg.
Au Sud, entre 26°C à Antibes (Alpes Maritimes) et 33°C à Toulouse en passant par 28°C à Ajaccio, 29°C à Salon de Provence, 30°C à Biarritz, 31°C à Valence, 32°C à Montpellier et à Perpignan.Any source
No comments:
Post a Comment