Barite ou sulfate de barium |
Tout savoir sur le baryum, une excellente référence
Et ci-dessous quelques extraits de wikipedia. N'hésitez à cliquer sur les liens.
Le baryum est un métal alcalino-terreux mou argenté qui fond à haute température.
Son nom vient du grec barys: lourd.
On ne trouve pas le baryum sous la forme d'élément natif en raison de sa très grande réactivité avec l'oxygène.
On le trouve et l'extrait de la nature à partir de la barite ou barytine (BaSO4).
La barite (BaSO4) est une espèce minérale composée de sulfate de baryum .
Dans la nature, on le trouve aussi dans le benstonite (Ba, Sr)6(Ca, Mg, Mn)7(CO3)13, le norséthite BaMg(CO3)2, le sanbornite (BaSi2O5) et le withérite (BaCO3) ou carbonate de baryum.
withérite ou carbonate de barium |
Son oxyde BaO est appelé baryta ou baryte anhydre. On le trouve principalement aussi dans la barite à égale quantité avec le sulfate de baryum.
Or, comme la barite est pratiquement complètement insoluble, on ne peut pas l'utiliser directement pour la préparation des autres composés du baryum - métal, ces composés que l'on appelle aussi les "sels" de baryum..
Voir la liste de ces composés.
La barite n'est soluble que dans l' acide ioddydrique HI[1] et dans l'acide sulfurique H2SO4 concentré chaud.
L'abondance du baryum est de 0.0425 % dans la croute terrestre et de 13 µg/L dans l'eau de mer. .
Les composés du baryum sont toxiques. A faibles doses, le baryum est un stimulant musculaire alors que des doses plus fortes affectent le système nerveux, causant des irrégularités cardiaques, tremblements, faiblesse, anxiété, dyspnée et paralysie. Cela peut être dû a sa faculté de bloquer les chaînes d'ions potassium, agents du système nerveux. Cependant, les réponses individuelles aux sels de baryum sont très variables: le nitrate de baryum, par exemple est pratiquement sans effets sur certains, alors que d'autres tombent malades d'en manipuler de faibles quantités.
- Nocivité du carbonate de baryum, voir
- Page sur le chlorure de baryum et sa nocivité
- quelques pistes de plus
Le baryum a des propriétés magnétiques. Il est utilisé dans la fabrication des aimants de haute performance.
Voir par exemple :
http://www.cnrs.fr/cnrs-images/physiqueaulycee/iiemagne.html
Comme cela est souvent évoqué, on peut se demander si les épandages de ses sels n'ont pas pour effet, sinon pour objectif d'étendre les effets de HAARP et consorts. Mais qu'est-ce qu'ils bricolent ?
Ce qui est sûr, c'est que depuis que je vois des épandages, par beau temps, le voile créé, génère un effet de serre local. Je sais que la vapeur d'eau est le premier agent de l'effet de serre, donc je me dis: pomper l'eau du sol - avec des sels - et la maintenir en suspension dans l'atmosphère, crée donc un effet de serre. Cela coupe la circulation énergétique sol-ciel, si bien expliquée dans le livre d'Alick Bartholomew "Le génie de Victor Schauberger"
Les questions que je me pose:
1- est-ce que tous les sels (en termes de chimie, un sel est un composé ionique de cations et d'anions formant un produit neutre et sans charge nette- voir article) absorbent l'eau ?
2- est-ce que l'effet réchauffant produit par les réchauffeurs électromagnétiques que sont HAARP, SURA, EISCAT... et masqué par l'incrimination du CO2 dans le soit-disant "réchauffement climatique", a pour but de limiter la population en l'empoisonnant et en empoisonnant tout l'écosystème (il ne restera que les super-résistants) ou si cela est un effet secondaire d'une volonté de faire fondre la calotte polaire nord afin de libérer les voies maritimes dans un intérêt commercial.
La poule ou l'œuf ?
Ou alors si ce n'est qu'un sac de nœuds produit par l'ignorance la plus crasse de l'essentiel: la vie ...
Merci de vos contributions
Claire
Any source
No comments:
Post a Comment