Bertrand Mosca toujours invisible devrait retrouver ses anciennes fonctions sur France 3 et Rachel Kahn perdre son émission sur France 2.
Dire qu’il y a quelques mois, le 27 janvier 2012 pour être précis, le blog CGC Média révélait que Bertrand Mosca le bref successeur Claude-Yves Robin débarqué par Pflimlin, s’apprêtait à nommer Rachel Kahn à la direction de l’antenne de France 2.
Fin mai, quelles nouvelles des deux plus grands amis du monde : Bertrand Mosca (« L’homme invisible » pour la présence) et Rachel Kahn (« Microcosmos » pour les audiences) ?
Rachel Khandont Mosca ne tarissait pas d’éloges, productrice d’un des plus grands accidents industriels de l’histoire de France 2 « Avant Premières » émission présentée par Elisabeth Tchoungui, diffusée le mercredi sur « La Deux » d’abord en première partie de soirée, devrait voir son émission s’arrêter le mois prochain faute d'audience suffisante !
Rappelons que pourtant placée en 3éme partie de soirée, cette émission continuait de bénéficier d’un budget un budget colossal de 240.000 euros par émission pour des audiences microscopiques….Les plus mauvais scores d’audience de « La Deux » pour ce talk-show maniéré qui avait atteint pour son premier numéro des abysses historique de 1,9% de part de marché soit le coût du téléspectateur le plus élevé de toute l’histoire de la télévision française !!!
Tout cela, au moment même où le directeur de l’Antenne de France 3 se précipitait pour arrêter Cyril Viguier qui faisait 7,9 % de part de marché avec un budget a peu près équivalent à la moitié de celui de Rachel Kahn (voir un de nos précédents articles intitulé : « Des clauses contractuelles à la tête du client sur France Télévisions ».)
L’émission pourrait être « remplacée » par un magazine culturel hebdomadaire animé par François Busnel qui présente, le 31 mai, la dernière émission de la saison de «La Grande Librairie»sur France 5.
Bertrand Mosca dont le blog CGC annonçait en exclusivité, le 13 mars dernier, qu’il abandonnait son poste, devrait retrouver ses anciennes fonctions sur France 3 [personne n’en est vraiment sûr] !
Incroyable, ce vieil ami de Pflimlin et de Rachel Kahn qu’il a donc essayé de faire nommer par le premier (sans succès), devrait reprendre le « poste » qu’il occupait sur « La Trois » avant d’être nommé à la tête de France 2 !
No comments:
Post a Comment