"La plus grande entreprise de biotechnologie au monde, Monsanto, cessera ses activités de promotion des semences génétiquement modifiées en Europe. C'est ce qu'a déclaré un représentant de la branche allemande de l'entreprise.
"Nous ne travaillons plus dans la promotion de nos produits en Europe. Nous prévoyons plus non plus de demander l'autorisation de mise en vente de nouvelles plantes transgéniques dans la région", a déclaré Brandon Mitchener dans une interview avec le journal berlinois «Tageszeitung».
Le représentant de la société de biotechnologie internationale dit que la mesure a été prise en raison de la faible demande pour ces produits chez les paysans européens.
«Nous avons réalisé que les semences OGM ne bénéficient pas actuellement de beaucoup de popularité» en Europe, affirme, à son tour, un autre représentant de la branche de Monsanto en Allemagne, basée à Düsseldorf, Luttmer-Ouazane Ursula. Selon elle, ces dernières années, la société n'a pas connu un grand succès dans la promotion de leurs produits sur le continent européen.(NDLR: et c'est très bien comme ça, si tout le monde en faisait de même, on n'en serait pas là avec les OGM
Un porte-parole du ministère de l'Economie et des Nouvelles Technologies de l'Allemagne a déclaré, quant à lui, que la décision de la société ne nécessitait aucun commentaire, et a rappelé qu'il est suffisamment connu que le ministère a une attitude critique à l'égard du génie génétique.
Bien que Monsanto affirme que ses graines aident à augmenter de manière significative la récolte et réduire les coûts de production, les organisations environnementales locales mettent en garde contre "les risques imprévus» de l'application généralisée du génie génétique dans l'environnement."
Source : Fawkes news
No comments:
Post a Comment