2. Quelle était, jusqu’à présent, l’attitude des enseignants concernant le web pour les scolaires et comment s’expliquait-elle ?Prudente ; on pensait que les élèves seraient tentés de négliger leurs devoirsEnthousiaste ; on jugeait nécessaire cette alternative à l’éducationSuspicieuse ; on croyait que l’internet influence négativement les enfants
3. Cette étude a démontré que l’utilisation de l’internet par les enfants…N’influence pas leurs capacités d’expressionAméliorent leurs capacités d’expressionDiminuent leur capacité d’écrire correctement
4. Combien de classes et combien d’élèves a-t-on engagés dans cette étude ?54 classes, 884 élèves44 classes, 724 élèves34 classes, 534 élèves
5. Quel âge avaient ces élèves ?De 6 à 11 ansDe 7 à 10 ansDe 8 à 12 ans
6. Quel a été le but de cette expérience ?D’apprendre aux élèves à communiquer librement sur les réseaux sociauxD’apprendre aux élèves à corriger tout seuls leurs fautesD’apprendre aux élèves à écrire correctement
7. Les enfants ayant eu accès à internet ont utilisé la plateforme pour…La lecture, l’écriture de textes et pour l’échange, comme sur un réseau de socialisation.Le partage de leurs textes sur un réseau socialLa lecture, l’écriture et la correction des textes des autres
8. Pourquoi les résultats de cette expérience sont-ils étonnants ?Parce que les élèves du groupe connecté à l’internet ont fait plus de fautes d’orthographe, de syntaxe et de narration que les élèves du groupe non-connectéParce que le groupe connecté s’est distingué par la qualité, le style et l’art de la narration, tandis que le groupe non-connecté a enregistré plus de fautesParce que les élèves du groupe ayant utilisé l’internet n’avaient pas fait attention à la forme, mais au contenu de leurs textes, sachant qu’ils allaient être lus par
9. Sur le groupe d’élèves ayant utilisé l’écriture traditionnelle…Les garçons se sont mieux débrouillés que les fillesLes filles se sont mieux débrouillées que les garçonsIl n’y a pas eu de différences entre les filles et les garçons
10. Quelles sont les explications des chercheurs pour ces résultats?Sur le web, les enfants se sentent exposés, donc inhibés, ce qui justifie leurs nombreuses fautesSur papier traditionnel, comme sur le web, les élèves réagissent de manière similaire, mais ils se concentrent mieux devant une feuille de papierLes enfants utilisant le web sont plus préoccupés pour la forme et l’expression de leurs messages, se sachant jugés par les autres, ce qui justifie aussi leur souci pour l’art de la séduction
Score = Correct answers:
No comments:
Post a Comment