Tableau d’équivalence des connecteurs
Les connecteurs et leurs fonctions: listes de connecteurs
Marqueurs de progression - Enchaînement des idées B1/B2
Mots-charnière - Mots de liaison - Mots de transition
Petit catalogue de mots-outils
Identifier les connecteursLes jeunes introvertis ? Au contraire ! (dialogue en images)
Cliquer sur tous les connecteurs
Argumenter...
Choisissez le mot entre parenthèses qui convient
Complétez ces phrases avec les expressions
NON SEULEMENT / D'AUTANT PLUS ...
Cliquer sur l'articulateur adéquat
Choisissez le connecteurs 1
Choisissez le connecteurs 2
Choisissez le connecteurs 3
Choisissez le connecteurs 4
Choisissez (DE TOUTE FAÇON / ALORS / C'EST POURQUOI ...)
Choisissez (DE PLUS / POURTANT / DONC / PAR CONSÉQUENT ...)
Complétez (MAIS / OU / ET / DONC / OR / NI ... NI / CAR / PUIS)
|
Les connecteurs et leurs fonctions: listes de connecteurs
Marqueurs de progression - Enchaînement des idées B1/B2
Mots-charnière - Mots de liaison - Mots de transition
Petit catalogue de mots-outils
Identifier les connecteurs
Cliquer sur tous les connecteurs
Argumenter...
Choisissez le mot entre parenthèses qui convient
Complétez ces phrases avec les expressions
NON SEULEMENT / D'AUTANT PLUS ...
Cliquer sur l'articulateur adéquat
Choisissez le connecteurs 1
Choisissez le connecteurs 2
Choisissez le connecteurs 3
Choisissez le connecteurs 4
Choisissez (DE TOUTE FAÇON / ALORS / C'EST POURQUOI ...)
Choisissez (DE PLUS / POURTANT / DONC / PAR CONSÉQUENT ...)
Complétez (MAIS / OU / ET / DONC / OR / NI ... NI / CAR / PUIS)
Niveau B2/C1
Complétez le texte avec les mots de la liste
Retrouvez l'ordre logique du texte
Repérez les marqueurs de relation (rôle et signification)
Identifier la relation exprimée - Subordination avec l'indicatif
Identifier la relation exprimée - Subordination avec le subjonctif
Complétez le texte avec les mots de la liste
Retrouvez l'ordre logique du texte
Repérez les marqueurs de relation (rôle et signification)
Identifier la relation exprimée - Subordination avec l'indicatif
Identifier la relation exprimée - Subordination avec le subjonctif
No comments:
Post a Comment