Décidément même pendant l’été, « Le Canard enchaîné » nous en apprend de bonnes !
Le journal satirique de ce mercredi 17 juillet s’est penché sur le cas de Gérard Vallès le grand directeur de France 3 Sud-Ouest par ailleurs, conseiller municipal de la ville de Moissac dont il est chargé de la communication
Qu’écrit donc « Le Canard » ? « La bourgade PS de Moissac (Tarn-et-Garonne) vient de se voir refuser par le préfet l'embauche d’un communicant extérieur à 50.000 € par an. La communication municipale reste donc aux mains d’un élu et pas n'importe lequel : Gérard Vallès qui est aussi le grand directeur de France 3 Sud-Ouest. Patron de la télé locale et attachée de presse de la mairie : y a pourtant pas mieux pour communiquer »
Et dire que « l’exclusivité de collaboration et l’interdiction d’avoir soi-même ou par personne interposée des intérêts de nature à compromettre son indépendance » fait l'objet de deux articles de l’accord d’entreprise FTV (17 et 18) qui a juridiquement force de loi et s’impose à tout salarié de France Télévisions !!!!
Gérard Vallès qui a pourtant tant de facilité à communiquer, n’en a peut-être pas eu « communication » !!!!
Any source
No comments:
Post a Comment