Chacun aura noté le silence du numéro 2 des programmes de France Télé Bruno Patino et celui de Philippe Vilamitjana son subalterne de « La Deux » depuis le plantage de l’émission de Sophia Aram « Jusqu'ici tout va bien ».
Nathalie Darrigrand, directrice de l'unité des programmes magazines de société de France 2, en service commandé, était seule à intervenir en fin de semaine dernière en parlant pourtant au pluriel "Nous avons pris la décision de continuer l'émission, elle sera à l'antenne lundi. Nous continuons à travailler à l'évolution du concept vers une émission d'accueil, divertissante, avec du contenu, autour de la personnalité de Sophia Aram, atout majeur de l'émission".
Nathalie Darrigrand sera-t-elle le fusible ?
Dire qu’avec Patino on allait voir ce qu’on allait voir et que Vilamitjana, pourtant l’homme des échecs enchaînés, « la chaîne amirale » du navire en perdition France télé « allait retrouver des couleurs » !
Aujourd’hui la mystification est éventée et il ne se trouve plus personne pour assumer les plantages successifs !
Comme Renaud Revel l’exprimait, il y a quelques jours, dans l’Express, ni Sophia Aram, ni aujourd’hui Nathalie Darrigrand ne peuvent porter seules le chapeau pour ce ratage sans précédent…
D’ailleurs elles ne sont pas responsables de la décision qu’a prise Pflimlin dès le 6 septembre, d’avancer la tranche pub de 19h57 à 19h47 et qui, comme le révélait le blog CGC Média, a déjà coûté plusieurs millions de recettes en moins au groupe, les annonceurs se désengageant les uns derrière les autres.
Catastrophe industrielle, le mot est sur toutes les lèvres. Alors comment espérer « Faire évoluer le concept » puisque Sophia Aram affirmait à la Presse qu’il n’y a avait justement pas de concept ?! A moins que l’émission supposée « à mi-chemin entre le magazine et le spectacle » ne se transforme en émission fourre-tout de tambouille médiatique avec l’arrivée de Jean-Pierre Coffe aux cotés de l’animatrice !?
L’animatrice qui déclarait également à Télérama, trois jours avant sa première en direct (ce qui n’est plus le cas à présent) à la question du journaliste « Avez-vous reçu des objectifs d'audience de la part de France 2 ? »
S.A. : « Personnellement, non. Peut-être que Morgane, la boîte de production, en a reçu et me protège ! … on fera un bilan quand le moment sera venu d'en faire un. Vous savez, c'est comme au PMU... Moi je suis le cheval : je ne fais pas de pronostics, je cours ! »
Finalement la question est là…et c’est surement sans le vouloir que SOPHIA Aram que déclare que « Morgane production la protège », comment Vilmamitjana/Patino/Pflimlin ont-ils pu confier à Gérard Pont le patron de cette boîte, un « talk-show » quotidien sans concept alors que ce qu’elle fait, c’est de la captation d’évènements musicaux comme le dit clairement le site : « Production de documentaires, programme musicaux, clips et captations de spectacles vivants, un savoir-faire reconnu… » ?????
Pour Vilmamitjana, Patino et Pflimlin, serait-ce le remake du film américano-britannique « Un Pont trop loin » réalisé par Richard Attenborough et sorti en 1977 qui se rejoue !?
Any source
No comments:
Post a Comment