Pflimlin, copieusement interrogé sur son piètre bilan mais pas sur les grilles de programmes de rentrée, tacle Philippe Santini !!!!
Devant des journalistes conviés par Pflimlin à la présentation des grilles de programmes (la 3ème depuis sa nomination à l’été 2010 par Nicolas Sarkozy, étant entendu que celle de septembre 21010 était évidemment celle de Carolis), la quasi totalité des questions n’a porté que sur le “bilan” de Pflimlin (catastrophique), son “avenir” et les problèmes budgétaires à France Télévisions depuis son arrivée, notamment ceux liés au manque de recettes publicitaires.
Bruno Fraioli de Stratégies qui a notamment posé la question qui fâche: “J'ai une question par rapport à la publicité, France Télévisions publicité; qu'elles ont été les raisons de l'éviction de Philippe Santini et les nouveaux objectifs assignés au nouveau directeur général Daniel Saada?” s’est fait envoyé dans les cordes par Pflimlin: “Je n’ai pas à m’exprimer sur des modifications d’une structure de direction d’une filiale de publicité ici dans une conférence de presse, simplement à dire que ma volonté a d'abord été de préserver l’intérêt général de la société et de faire en sorte que nous puissions développer la publicité sous toutes ses formes et en particulier sur les nouveaux supports qui existent au numérique et que de ce point de vue là l'arrivée d’un grand professionnel [parmi nous et que je salue] doit permettre à cette entreprise de poursuivre son développement”
Voila qui devrait plaire à Philippe Santini qui a été à la tête de la régie publicitaire pendant 17 ans: “l'arrivée d’un grand professionnel pour le remplacer doit permettre à cette entreprise [ FTV] de poursuivre son développement”.
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