Friday, August 31, 2012

L'Audiovisuel Extérieur de la France (AEF) poursuit son « Sitcom » de l’été !

L’Audiovisuel Extérieur de la France (AEF) poursuit son  « Sitcom »  de l’été !

Le 26 juillet le blog de la CGC Média intitulé : « Martin Ajdari se voit déjà à l’AEF et Christine Berbudeau passe les coups de fil… »…Depuis Martin Adjari, a démenti avoir jamais été ni candidat, ni pressenti ! « Les Echos » écrivaient pourtant, eux aussi, il y a quelques jours: « Une surprise : alors qu'il était donné favori, Martin Ajdari, actuel numéro deux de France Télévisions, n'est finalement pas candidat. Il préfère rester à France TV »…Il renonce écrit encore « Le Figaro.fr » du jour : « le dégé chargé des finances à France Télévisions qui bénéficiait du soutien du Ministère de la Culture et de certains conseillers de l’Élysée » comme l’écrit encore

Nous maintenons bien évidemment et plus que jamais nos propos.

Aujourd’hui c’est à Tessier prédécesseur de Carolis, lui aussi d’indiquer, qu’il n’est pas candidat…là encore dans l’article des « Échos » du 30 août intitulé : « France 24-RFI : huit candidats pour la présidence de l'AEF » on pouvait lire: « En revanche, Marc Tessier, qui a été président de France Télévisions de 1999 à 2005, s'est positionné. »

Écarté comme candidat à la présidence de Public Sénat comme le blog CGC Média le révélait dès le 11 mai 2012, Ghislain Achard l’homme qui se revendique de la gauche et qui postule régulièrement à tout sans succès, serait lui aussi sur les rangs !

Ghislain Achard ex lieutenant de Tessier dont le blog CGC Média avait révélé dès juillet 2010 sa collaboration avec Rémy Pflimlin pour ses auditions avant sa nomination par Nicolas Sarkozy à la tête de France Télévisions qui avait alors déclaré "Je suis là pour préparer l'arrivée de Rémy Pflimlin…"  avec qui il a par la suite contracté comme le révélait en mai 2012 "Le Canard enchaîné", ferait donc partie des postulants…mais CHUT !

Marie Christine Saragosse, patronne de TV5 Monde qui avait semble-t-il décliné le poste par intérim revenu depuis à Pierre Hanotaux qui l’assure finalement après la démission d’Alain de Pouzilhac. Candidate ? Pas candidate ? Notez pour tenter de répondre à la question ce qu’écrit toujours « Le Figaro.fr » : « les soutiens dont Martin Adjari bénéficiaient au Ministère de la Culture et à l’Élysée, lui ont été transférés. »

Marc Schwarz, ancien directeur financier de France Télévisions (quasiment comme Ajdari) qui s’y verrait bien…. Marc Schwarz dontle blog de la CGC Média écrivait le 25 juillet 2012« C’est à ce titre que le cabinet de conseil Mazars avec Marc Schwartz « ex Vice Président chez France Télévisions », a remis vendredi dernier son rapport adressé au Conseil supérieur des messageries de presse (CSMP) [l'autorité chargée de garantir le pluralisme de la presse] sur comment rétablir des conditions équitables de concurrence sur le marché avec comme objectif pour l’entreprise au bord du dépôt de bilan « trouver un moyen de partager de façon équilibrée le surcoût lié à la distribution de la presse quotidienne, surcoût qui n'incombe, en amont de la chaîne de distribution, qu'à Presstalis, et non à son concurrent des Messageries lyonnaises de presse (MLP) ».

Le « sitcom » pour la présidence de l'Audiovisuel Extérieur de la France, la structure qui englobe RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya dont le rattachement à France Télévisions a fait plus qu’être évoqué, continuera donc en septembre.

Citons également pêle-mêle d’autres prétendants comme Jean Lesieur qui connait bien l’AEF puisque ancien directeur de la rédaction de France 24 ; Valérie Lecasble ancienne directrice de l'information de i télé, Jean-Marc Bordes ancien dg de l'INA, Olivier Charpy ancien directeur général de pôle emploi (en recherche donc !)...

Il convient enfin de souligner la candidature de Franck Melloul, directeur de la stratégie, du développement et des affaires publiques de l'AEF (Audiovisuel Extérieur de la France) qui a donc le mérite de bien connaître la maison et dont le blog CGC Média du 1er septembre 2011 avait indiqué « qu’Alain de Pouzilhac avait fortement pensé à lui pour remplacer Christine Ockrent, comme directeur général délégué tout autant responsable de l'aspect financier comme de l'aspect éditorial. »

Rachid Ahrab au CSA veille au respect de la procédure dont les auditions ne devraient commencer qu'en fin de semaine prochaine (vers les 5/6 septembre)...L'histoire ne dit pas s'il sera convié à un déjeuner dont bruisse tout Paris et prévu en amont auquel participeraient les membres du Conseil administration de l'AEF autour de la patronne de TV5 Monde !!!!!!

Any source

No comments:

Post a Comment